Paris, à l’heure du déjeuner.
Un cri se fait entendre sur un chantier. Sophie, agent d’entretien dans la base vie d’un chantier, vient d’être violemment percutée par une palette soulevée par une grue
Salariés désignés par les chefs d’entreprise pour assurer la rédaction ou la mise à jour du document unique et de son plan d’action
Aucun
Notre méthode pédagogique prend en compte les connaissances initiales des stagiaires ainsi que leur « vision » du thème abordé, ce qui conduit l'animateur à impliquer les stagiaires à travers :
Salariés désignés pour assurer la préparation, la rédaction et le suivi des plans de prévention.
Aucun
Analyse préalable de votre document unique et de vos procédures « plan de prévention », entretien téléphonique avec le stagiaire afin d’adapter le contenu de la formation.
Salariés désignés pour assurer la réaction et le suivi des protocoles de sécurité.
Aucun
Alternance d’apport théorique et de mise en application pratique au travers d’une étude de cas et du protocole de l’établissement.
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de réaliser des analyses d’accidents par la méthodologie de l’arbre des causes. Pour cela, les stagiaires seront capables :
Membre du CSE, animateur sécurité, salarié, groupe de travail participant aux arbres des causes
Notre méthode pédagogique prend en compte les connaissances initiales des stagiaires ainsi que leur « vision » du thème abordé, ce qui conduit l'animateur à impliquer les stagiaires à travers les expériences vécues par les participants, des débats où la théorie est confrontée aux contraintes du « terrain » afin de s'assurer des possibilités d'applications, des exercices sur des cas d’école et sur des cas pratiques.
Réaliser des audits internes en utilisant les outils méthodologiques et les supports propres à sa société. Pour cela les stagiaires seront capables de :
Futurs auditeurs internes