Ensemble du personnel devant exercer la fonction de SST dans son établissement
Prévenir les accidents du travail (AT) et les maladies professionnelles (MP) liés aux activités physiques par une participation efficace des salariés dans l’amélioration de leurs conditions de travail.
Personnel d’entreprise des secteurs Industrie, Bâtiment, Commerce (IBC), de la petite enfance ou du secteur Sanitaire et Social (2S)
Contribuer à la promotion de la santé et de la sécurité des salariés de l’entreprise ou de l'établissement, à l'amélioration de leurs conditions de travail et à réaliser des enquêtes en matière d’accident du travail et de maladie professionnelle.
Membre élu ou suppléant du CSE
Conseiller et accompagner son employeur dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une démarche de prévention des risques professionnels
Toute personne désignée par son employeur pour assurer la mission de salarié désigné compétent en matière de santé et sécurité au travail
Réaliser des audits internes en utilisant les outils méthodologiques et les supports propres à sa société. Pour cela les stagiaires seront capables de :
Futurs auditeurs internes