Prévenir les accidents du travail (AT) et les maladies professionnelles (MP) liés aux activités physiques par une participation efficace des salariés dans l’amélioration de leurs conditions de travail.
Personnel d’entreprise des secteurs Industrie, Bâtiment, Commerce (IBC), de la petite enfance ou du secteur Sanitaire et Social (2S)
Prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles liés aux manutentions manuelles en étant capable de repérer les situations dangereuses et d’appliquer les principes de sécurité physique et d’économie d’effort.
de 0,5 à 1 journée selon les objectifs visés
Etre capable de contribuer à la suppression ou à la réduction des risques professionnels et d’adopter un comportement adapté en cas de dysfonctionnement, d’incident ou d’accident
Ensemble des métiers de l'aide et du soin à domicile
Sensibiliser le personnel des impacts sur la santé que peuvent induire les postures de travail dans les activités de bureau.
Personnel de bureau
Prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles liés à l’activité physique en mettant en œuvre, à la prise de poste, des ateliers d’éveil musculaire et d’échauffement articulaire visant à échauffer les principaux groupes musculaires sollicités et les différentes articulations concernées.
Toute personne désignée par l'employeur pour encadrer des ateliers d'échauffement musculaire et articulaire
9.03.2022
+9.03.2022
+26.04.2021
+